Pots à crayons

Un flacon de shampoing, un flacon de gel douche et un flacon de savon pour les mains. J’ai découpé et nettoyé ces récipients. J’ai collé les flacons sur un vieux CD avec un pistolet à colle. Il n’y a plus qu’à remplir !

Ici, ce sont des pots à crayons réalisés avec des boites de conserves de différentes tailles. Je les ai recouvertes de toile de jute ou d’un morceau d’un drap de ma grand mère retrouvé dans un grenier. j’ai ensuite décoré les pots avec de la ficelle et des embellissements achetés chez Action. Le tout a été collé au pistolet à colle.

J’ai adoré réaliser ce pot à crayons. Les origamis me font toujours un peu peur, mais le pliage de celui ci est vraiment facile à comprendre et à réaliser. Néanmoins, il faut être vigilant lors du traçage du fond du pot et bien repérer les cotés correspondants au fond. Les côtés peuvent en effet être différents de quelques millimètres et le fond ne s’emboitera pas correctement s’il ne correspond pas au tracé initial. Je doutais de la solidité mais cela fait maintenant 2 ans qu’il est sur mon bureau, je l’utilise régulièrement et il tient le choc. J’ai essayé de faire cet origami avec un papier épais mais le résultat n’était pas concluant. j’ai utilisé ici du papier de 150g/m². Cliquer ici pour avoir le tuto.

Ce pot est réalisé lui aussi avec du papier de 150 g/m². Pour l’origami, rien de bien compliqué non plus. Ici le lien pour le tuto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *