C’est encore du crochet que je montre ici. Après 6 mois de crochet, je commence à mieux comprendre les explications, j’arrive maintenant à compter les mailles, les rangs… Je me repère un peu mieux dans ce que je fais. Dans le magasine Amigurumi n°23, j’ai réalisé le petit renard. Un nounours et un lapin sont réalisés sur la même base. Je les réaliserai peut-être plus tard, car je les trouve très mignons.



Pour le potager, j’ai utilisé le tuto de cultura créa. Les petits légumes sont réalisés au crochet. Je pensais faire une boite en carton mais… Nous avons investi dans une toute nouvelle machine de découpe laser qui est devenu le nouveau joujou de Laurent. Il a donc réalisé cette boite que j’ai décoré avec quelques bâtonnets et des découpes de papiers avec ma cut’n boss. Je présenterai certainement ces machines dans un prochain article.



Mon petit fils a pris plaisir à jouer au memory avec ce potager et mamie est impressionnée par la dextérité et la réflexion de ce petit bonhomme qui aura bientôt 3 ans 🥰. Quelques améliorations pourraient être apportées à ce jeu. Je n’ai pas suivi le tuto à la lettre. Pour faire les cases, je n’ai pas utilisé du carton mousse mais une plaque de mousse (de récupération) sur laquelle j’ai collé un simple tissu vert et non de la feutrine. Lorsque l’on tire sur un légume il arrive que toute la plaque de mousse se soulève et lorsqu’on replante les légumes, si on ne fait pas attention, les légumes tombent dans la boite. Nous avons certainement fait la boite un peu trop haute et les feuilles pourraient être un peu plus longues pour faciliter la manipulation. Néanmoins mon petit fils s’en sort comme un chef et ce jeu lui a rappelé le mémory tortue qu’il s’est empressé d’aller chercher après sa première partie de mémory potager 😉


