Cette année encore je passe mes vacances de printemps à Gréoux les bains. L’article réalisé l’année dernière explique pourquoi Laurent fait une cure chaque année.
Cette année est particulière, ça sera notre dernière année à Gréoux. Laurent est satisfait des soins et de l’accueil à la cure de Gréoux mais sa situation à changé et cela nous permet d’organiser différemment nos vacances. Après 7 années de cure à Gréoux, nous avons le sentiment d’avoir fait le tour des sorties à faire dans le secteur et nous ressentons le besoin de changer d’endroit. Laurent fera sa cure à Luxeuil les bains en dehors de mes périodes de vacances ce qui nous permettra de profiter de mes vacances de printemps pour faire de nouvelles découvertes ou de nouvelles aventures.
C’est toujours agréable de profiter de vacances dans le sud au printemps. Après notre période de ski, les balades au soleil sont agréables. Lors de ces 7 années à Gréoux, nous n’avons jamais eu une météo très estivale. Les températures sont en général agréables (nous n’aimons pas quand il fait trop chaud) et cela nous convient très bien. La région est souvent bien ventée et nous avons eu régulièrement quelques journée de pluie. Mais cette année, la météo a été particulièrement maussade avec des températures fraiches. Nous n’avons pas beaucoup profité des moments de farniente au soleil et nous n’avons fait qu’un repas en extérieur. Ce qui nous console un peu, c’est que le printemps 2024 a été pourri dans toute la France !
Au niveau activité manuelle, j’ai profité de ce repos pour lire, faire un peu d’aquarelle, du crochet (une page papillon et Charly) ainsi qu’une nouvelle activité que Stella m’a fait découvrir en m’offrant une toile (hérisson) pour mon anniversaire. C’est la peinture diamant.





Voici un résumé de 5mn de notre séjours à Gréoux les Bains et nos visites de l’année.
