J’avais envie d’une petite déco automnale et j’aime beaucoup réaliser cette boite diamant. Je l’ai déjà décliné en fraise alors pourquoi pas en citrouille !



Voici les explications en image pour réaliser la boite.

Afin que le couvercle soit plus ajusté, je conseille de le réaliser sur un carré de 12,2 x 12,2. Il n’y a qu’un millimètre d’écart, mais la différence est significative. (12,3 x12,3 cm sont les dimensions pour réaliser la boite avec la planche de rainurage présentée à la fin de cet article)

Commencer par marquer les plis. J’utilise pour la découpe et le rainurage du papier un massicot avec une lame de coupe et un outil de rainurage.

















Il ne reste plus qu’a faire la décoration. Au choix, sur la boite, ou sur le couvercle. On peut aussi utiliser du papier à motif. Cette boite convient pour tous les thèmes selon la décoration et le papier choisi. J’ai utilisé un petit fagot de bois, des découpes feuillage et du fil électrique que j’ai enroulé autour d’un stylo.



Pour réaliser ces explications, je me suis basée sur un tuto trouvé sur Pinterest et qui utilise une planche de marquage (insta pochette de chez Stampin’up). Cet outil n’est plus au catalogue Stampin’up, mais on peut le trouver sur amazon. Cette planche est vraiment utile pour faire plusieurs boites, pour un petit cadeau de table par exemple. En effet, la réalisation est beaucoup plus rapide, avec cette planche.
