Encore des décos pour le sapin

Ma fille m’a parlé du magasin « Sostrene grene ». En parcourant le site internet, j’ai eu envie de réaliser une déco proposée dans la catégorie « loisirs créatifs » du site du magasin. Ici le lien.

Un samedi après midi, avec ma fille et mon petit fils, nous nous sommes amusés avec de la pâte autodurcissante et des morceaux de dentelle. Aaron qui a 2 ans a joué avec le rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte. Maman et mamie ont passé un très bon moment en jouant avec la pâte et la dentelle. Je garderai un très beau souvenirs de cette préparation de Noël en famille.

J’ai eu envie de poursuivre cette activité en réalisant la pâte autodurcissante. On trouve facilement la recette sur internet. Une dose de Maïzena, 2 doses de bicarbonate de soude et une dose d’eau. Il suffit de chauffer le mélange en remuant jusqu’à ce que la pâte ne colle plus à la casserole. J’ai adoré travailler cette pâte qui est super douce et le résultat est top !

Avec le reste de la pâte, j’ai réalisé ce bonhomme de neige qui fond. J’ai trouvé l’idée sur Instagram (Mes_petits_apprentis_sages)

Les décos dans le sapin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *