Mon univers et mes rangements

Les petits bricolages demandent beaucoup de matériels et c’est souvent un casse-tête pour tout ranger. Mais un bureau bien organisé facilite le travail. Sans être une acharnée du rangement, voici comment j’organise mon espace de travail.

J’utilise beaucoup de papiers alors, Laurent a réalisé un rayonnage avec des crémaillères sur lequel je range mes papiers unis.

Mes blocs de papiers 30 x 30 sont rangés dans des pochettes, elles même dans des trieurs (achetés chez Action)

Les pochettes que j’utilise sont au format A4. Elles ont une partie ouverte où je range le bloc 30 x 30 et une partie fermée dans laquelle je range les chutes de papier du bloc.

Toutes les petites chutes des papiers unis que j’utilise pour des petites découpes ou des étiquettes, sont triées par couleur dans une petite boite de chez Ikéa.

Sur l’étagère, à côté des blocs de papiers, je range mes matrices de découpe. Je trouve très bien le principe du classeur avec des feuilles aimantées (que nous avons réalisé au club création). Je réalise un nouveau classeur à chaque fois que ma collection de matrice s’agrandi.

J’utilise des encres de chez Stampin’up que je range dans un tourniquet de la même marque. Ce tourniquet est un ancien modèle mais je peux y ranger les nouveaux pads d’encre.

En plus de mes pots à crayons (que J’ai déjà présenté dans un précédent article), j’utilise ces pots (Ikéa) pour ranger mon pistolet à colle et mon pistolet chauffant.

A portée de main, j’ai une desserte de chez Ikéa dans laquelle je range mes tampons et mes perforatrices.

L’idée des petites pochettes pour ranger les tampons vient du club création. C’est hyper facile à réaliser : 2 feuilles cartonnées assemblées avec du ruban adhésif. Sur l’une des 2 feuilles, j’ai tamponné les motifs que je retrouve dans la pochette. Je range ces petites pochettes dans des boites Ikéa. J’ai fait des intercalaires pour ranger mes tampons par thème.

J’ai réalisé différentes boites sur mesure, pour ranger mon petit matériel, comme une règle à pointillé, un poinçon, un petit savon, des embellissements ou mes classeurs d’embossage.

J’ai déjà montré ces boites qui sont bien pratiques pour ranger mon petit matériel. elles sont à portée de main, sur les étagères au dessus du bureau. J’ai aussi des boites à compartiments, des boites de récupération ou des boites Ikéa dans lesquelles je range des embellissements, des strass, des découpes ou divers petits accessoires.

J’ai décoré d’autres boites pour mon matériel de couture qui est rangé dans une autre pièce.

Mon bureau a été réalisé sur mesure, c’est un plateau en bois, posé sur des meubles Ikéa (un meuble avec des tiroirs et un meuble Kallax). Dans les tiroirs je ranges crayons, poudre d’embossage, scotch double face, des tablettes de rainurage et différents documents comme des tutoriels. Le meuble Kallax me sert plutôt à stoker le matériel que j’utilise moins souvent ou quelques magazines. Je présenterai dans un prochain article les différentes machines de découpe que j’utilise qui sont à portée de main sur le bureau.

Et pour terminer, j’ai relooké cet ancien meuble afin de l’éclaircir un peu. Il me sert d’exposition mais aussi à stoker mes anciennes réalisations les cadeaux scrap que je reçois ou à ranger du matériel de récupération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *