Une ambiance printanière

Voici quelques réalisations d’enfants. Il nous a suffit de peu de matériel. Un peu de récup, un peu de peinture et nous avons réalisé une petite déco et un cadeau pour la fête des mamans.

Cette déco devait être au départ une déco pour Pâques mais il nous a fallu plus de temps que prévu pour la réaliser. Nous avons commencé par peindre en blanc une petite cagette de mandarines. Pour cela, nous avons utilisé du Gesso acheté chez Action. Le Gesso est un peu plus couvrant que la gouache. Pour réaliser la cabane à oiseau, j’ai découpé (au cutter) des morceaux de cagette que j’ai assemblé avec de la colle à chaud. Les enfants l’ont mise en peinture avec de la peinture aquarelle métallisée de chez Action. Avec un objet pointu, j’ai fait des petits trous sur les côtés de la cagette pour y passer un fil. L’herbe est faite avec un rafia vert et nous avons réalisé des petites fleurs avec des bandelettes de papier pliées et maintenues avec une attache parisienne. Nous avons ajouté quelques boutons et des fleurs en bois trouvés dans un placard. Les oiseaux ont été découpés à l’aide d’une matrice de découpe et la machine de découpe cut’n boss.

La peinture aquarelle métallisée se présente ainsi, avec un pinceau à réserve d’eau. Elle est facile à utiliser, elle est bien couvrante et s’utilise facilement sur tous les types de support. Nous l’avons utilisé sur du bois et sur du polystyrène. L’effet métallisé donne un effet waouh aux réalisations des enfants

Cette peinture métallisée donne un joli effet aux réalisation des enfants. Ici, nous avons mis en couleur un rouleau de papier toilette. Les fleurs et les gouttes d’eau sont faites avec un coton tige. Nous avons ajouté quelques éléments métalliques (qui viennent de chez Action) et pour finaliser la réalisation, nous l’avons collé sur une feuille cartonnée.

Le cœur en polystyrène a lui aussi été peint avec la peinture aquarelle métallisée. Nous avons mis 2 couches de peinture afin que ça soit suffisamment couvrant. Les enfants ont utilisé une scie pour couper une chute de bois qui sert de pied. A la colle à chaud, nous avons collé une perle dans laquelle nous avons mis le fil métallique qui traverse le cœur. Le haut de ce fil a été enroulé et nous y avons collé une mini pince en bois qui tient une photo. La découpe « bonne fête » est faite avec une matrice de découpe et la machine de découpe cut’n boss. Pour coller cette découpe j’ai déposé un peu de colle liquide de chez Action sur une feuille plastique, j’ai posé la découpe sur la colle puis je l’ai appliqué sur le cœur.

Voici les réalisations pour la fête des mamans prêtes à être emballées. Ce travail nous a demandé beaucoup de temps, il a permis aux enfants de travailler la concentration, la motricité fine, la compréhension, le respect des consignes et bien d’autres choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *