Noël au crochet

Noël 2023 je recevais mon premier livre de Valérie fil un crochet qui s’intitule « Doux Noël ». J’ai déjà présenté le rêne issu de ce livre que j’ai réalisé deux fois. Avant les fêtes je me suis lancée dans d’autres réalisations de Noël, mais les projets se multipliant, et le temps manquant, je n’ai pas eu le temps de terminer avant Noël. C’est donc pendant mes vacances que presque tous ces petits sujets tout mignons sont nés. Le bonhomme de neige en arrière plan a été fait en novembre à l’occasion d’un CAL mystère proposé par Valérie fil un crochet. J’ai réalisé « maman sapin » d’après un tutoriel de Marie Crochet au tout début de mes vacances et j’ai pu le terminer pour le mettre sur ma table de Noël. Le père noël, le rêne et le Pinguin ont été réalisés après Noël.

Si je n’ai pas eu le temps de réaliser ces petites merveilles avant Noël, c’est parce que Lucie, que je suis sur Tik-Tok, a montré un plaid étoile qu’elle a réalisé. J’ai eu un gros coup de coeur pour ce plaid et j’ai décidé de le réaliser. Les explications de Lucie sont un peu rapides. Elles sont peut être suffisantes pour quelqu’un qui connait bien le crochet, mais je suis encore novice alors j’ai suivi le tutoriel original de Betty McKnit sur YouTube. Le tutoriel est en anglais mais c’est assez simple à suivre en regardant les vidéos. Dès l’instant ou j’ai décidé de réaliser ce plaid, il a fallu acheter de la laine. C’est dans le magasin Dégriff’laine à Audincourt que j’ai fait mon choix. Volontairement, je voulais plusieurs sortes de laine pour ne pas avoir un plaid uniforme. Le rouge et le crème se crochètent en 10. Le noir et le gris se crochètent en 4. J’ai crocheté l’ensemble en 10. Le résultat correspond exactement à ce que je souhaitais. J’ai utilisé 2 pelotes de laine grise multicolore, 2 pelotes de laine noir. 5 pelotes de rouge et autant de crème. Le tout pour un total d’environ 40€. Avec cela, il me restait un peu de laine et j’ai décidé de faire des guêtres. Pour prolonger un peu les guêtre, j’ai utilisé le reste de laine grise (de chez Action) que j’ai utilisé pour faire la sacoche que j’ai déjà présenté sur ce blog. J’ai maintenant bien chaud quand je regarde la tété 🙂 Voici le résultat en images.

Voici une autre réalisation qui a occupé mon mois de décembre. En ce moment, Aaron, mon petit fils est fan de Yoshi, le personnage de super Mario. Me voici donc partie dans la recherche d’un tutoriel gratuit. J’ai eu un peu de mal à comprendre l’assemblage des différentes pièces. La façon de crocheter et les explications en anglais sont complètement différentes de ce que j’ai l’habitude de faire. Ce Yoshi m’a donné du fil à retordre, mais je suis assez contente du résultat. Aaron lui aussi était content et c’est l’essentiel !

J’allais oublier de présenter le renard qui fait partie, avec le sapin, des modèles que j’ai acheté chez Marie modèle. Je suis un peu déçue du résultat qui ne correspond pas à la photo « photoshopée » qui est présentée sur les réseaux sociaux. Pas vilain quand même ce petit goupil.

Voila, voila c’est tout pour mes réalisations au crochet de la fin d’année 2024. J’ai un autre projet en tête et j’ai même déjà acheté la laine. Mais ça sera pour un autre article 🙂 Merci de me suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *