Je ne crois pas avoir déjà parlé de roller dans ce blog. C’est pourtant une activité que je fais depuis de nombreuses années. Loin d’être une championne, je pratique le roller au club de Voujeaucourt, le VRCV, pour m’amuser et faire une activité physique régulière. En 2012, j’ai participé au 24h du Mans roller par équipe sur le circuit Bugatti. J’en garde un très bon souvenir et lorsque l’occasion s’est présentée de participer au 24h Kika, je n’ai pas hésité une seconde et je me suis inscrite.



J’adore faire du roller et j’aime aussi beaucoup le cochet alors j’ai pensé faire une mascotte et c’est Buba le hibou qui m’a inspiré. C’est un modèle de Valérie fil un crochet. J’ai commencé par utiliser de la grosse laine pour faire le gros Hibou. J’y ai ajouté une guirlande lumineuse pour le fun. Puis, avec du coton, j’ai fait un hibou plus petit et j’ai proposé à l’équipe d’en faire un pour chacun des participants. Roland m’a apporté quelques restes de laine et j’ai passé une bonne partie de l’été à faire des hiboux pour mon plus grand plaisir. J’ai même crocheté sur la route des vacances. Les hiboux nous ont accompagnés tout au long de la compétition. J’ai allumé les ailes du gros hiboux pour la parade nocturne et en fin de course, il a passé la lignes d’arrivée avec nous.








24h Kika s’est une manifestation qui a lieu à Utrecht aux Pays Bas. Tous les bénéfices de cette course vont à la Fondation Kika. Kika lève des fonds pour des recherches innovantes et d’autres activités dans le domaine du cancer infantile, visant à réduire la douleur pendant les traitements, mais aussi à favoriser la guérison et la qualité de vie. Kika apporte également des informations sur le cancer des enfants. Cette année lors des journées du 5 et 6 septembre 2025 où nous avons participé aux 24h roller, la fondation Kika a récolté 136883 €
La course peut se dérouler en solo, en duo ou en équipe jusqu’à 6 personnes. Nous nous sommes relayés à 5 participants pendant 24h. Il y avait Roland, Rodrigue, Francis et les 2 filles Estelle et Agnès. Malheureusement, la consolidation de la malléole de Laurent n’était pas encore suffisante pour lui permettre de participer. Avant le départ, nous avons assisté au briefing et nous avons tout compris (mettez le son à la vidéo !) Francis regarde le ciel. Effectivement il est bien menaçant et nous abrégeons le briefing pour nous mettre à l’abri. Heureusement la pluie s’est arrêtée juste avant le départ et nous avons pu rouler les 24h au sec. Nous avons fait des relais de 3 tours en journée. A la tombée de la nuit, afin que nous puissions tous participer à la parade déguisée, nous avons fait un tour chacun. La nuit, nous avons fait des relais de 2h afin de laisser le temps à chacun de se reposer et de dormir un peu. Le matin nous avons repris notre rythme de 3 tours chacun. L’arrivée est un moment émouvant, l’équipe s’est retrouvée pour passer la ligne d’arrivée ensemble.
Nous avons fait le voyage jusqu’à Utecht avec notre boite fugueuse. Francis et Roland avec leur camping car et Estelle et Rodrigue ont dormi sous la tente. Nous avons installé notre campement au milieu du circuit mais c’est plutôt au bord du circuit que nous nous retrouvions pour encourager les copains ou pour se préparer à notre relais. Le dernier soir, après avoir rangé nos affaires nous nous sommes tous retrouvés autour de pizzas.
J’ai eu beaucoup de plaisir en recevant les photos des copains qui ont mis leur hibou en situation de retour à la maison. Mes efforts ont été récompensés. Je parle des efforts au crochet hein ! Sur la piste …. j’étais un peu l’escargot du groupe 🙂 J’aurais peut être du faire des escargots au crochet 🙂







