Voici le petit frère de « cœur hérisson ». Celui-ci est plutôt destiné aux enfants. Je l’ai réalisé d’après un tuto proposé par 10 doigts.

Comme pour « cœur Hérisson », j’ai utilisé un demi cœur à la place d’un demi œuf que j’ai peint avec de la peinture acrylique. Pour donner un peu de brillant, j’ai mis une couche de vernis (acheté chez Action). Pour ceux qui ne veulent pas se salir les doigts, on peut tenir le demi cœur avec un pique à brochette.





Lorsque tout est sec (le séchage est assez rapide) on peut mettre les piques. J’ai utilisé les allumettes d’un vieux jeu. On peut bien sûr utiliser d’autres piques. J’ai essayé avec des petits bâtonnets achetés chez action. Ils sont un peu longs alors je les ai cassé en 4. Un pré-trou avec un pique à brochette est nécessaire pour les allumettes. Pour les bâtonnets, j’ai fait une petite incision avec un cutter. L’insertion des piques (allumettes ou bâtonnets) demande une bonne motricité pour viser le pré-trou et ne pas toucher les allumettes déjà en place. Il faut également un peu de force dans les doigts. Pour terminer, j’ai fait une découpe dans un morceau de carton que j’ai collé sur le fond du hérisson sans oublier bien sûr de coller un petit pompon pour le museau et des yeux.






