Une envie d’escapade, un week-end de 3 jours alors on ne réfléchi pas trop. C’est le week-end de Pâques mais on fera notre repas de famille le week-end suivant. Laurent installe la boîte sur le pickup et nous partons direction Strasbourg. C’est depuis que nous avons vendu le camping car et que nous voyageons en boîte fugueuse que nous visitons les villes. Une journée nous suffit, nous préférons et de loin la nature. En fin de matinée nous arrivons à Strasbourg, nous stationnons sur un P+ Tram. Une journée de parking, le ticket de tram et la possibilité de passer la nuit sur le parking. Cela nous permet de déambuler tranquillement dans Strasbourg la journée, de manger une flam au restaurant et de profiter de l’ambiance nocturne de Strasbourg avant de rejoindre la boîte pour y passer la nuit. Nous avons marché plus de 13 km pour notre visite de Strasbourg.















13 km en ville… on tient le coup avec des petites pauses régulières. Mala n’aime pas trop la ville mais elle est au top.


Un petit tour dans Strasbourg de nuit. C’est chouette aussi







Le lendemain, nous prenons la route, direction le rocher de Dabo.







Puis nous allons voir comment fonctionne le plan incliné d’Arzviller. C’est un ascenseur à bateau construit en 1969. Il remplace 17 écluses et permet donc aux bateaux de franchir un dénivelé de plus de 44m en quelques minutes alors qu’il fallait une journée aux bateaux pour franchir les 17 écluses.



En attendant l’heure d’ouverture pour la visite du plan incliné, nous nous installons sur le parking d’une cristallerie pour le casse croûte. Un copain de Laurent qui voyage en fourgon aménagé reconnaît notre boîte fugueuse. Nous passons un bon moment autour d’un café. Nous visitons également la cristallerie Lehrer où nous avons acheté deux verres à bière.


Pour passer la nuit, nous trouvons une place sur un parking de la vallée des éclusiers. Nous finissons donc la journée par une belle balade le long du canal où les écluses se succèdent.



Nous terminons notre périple avec une journée grise et pluvieuse qui ne nous démoralise pas pour une balade au château du Haut Barr.




Une dernière visite à Saverne avec le château des Rohan sous la pluie. Puis nous prenons la direction de Bourguignon en empruntant une partie de la route des vins (jusqu’à Colmar).





