Avant de faire un compte rendu de mes vacances d’avril, voici quelques images de mes occupations. Il n’y a pas une technique qui m’attire plus qu’une autre. J’aime toucher un peu à tous les types de loisirs créatifs. Pour les vacances, je laisse un peu de coté le scrapbooking qui demande du matériel souvent encombrant. D’habitude, je choisi d’emmener avec moi une petite valise qui contient mes perles Miyuki. Cette année, je n’ai pas réussi à me limiter. Une petite palette d’aquarelle, un pinceau et un petit carnet, ça ne prend pas trop de place. Un petit sac avec quelques pelotes de coton et un crochet, ce n’est pas trop encombrant non plus ! Me voici donc partie pour deux semaines de vacances à Gréoux les Bains, avec de quoi faire de l’aquarelle, des perles et du crochet. Bien sûr, j’ai aussi emporté mes chaussures de rando et mes bâtons, mais ça sera pour un autre article !

J’ai beaucoup aimé mes premiers pas au crochet alors j’ai acheté ce magazine pour réaliser le petit escargot coloré. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre les explications. Il y a certainement beaucoup d’erreurs dans l’escargot que j’ai réalisé. J’ai du faire et défaire bien des parties car je ne comprenais pas les explications. Il faut dire également que je n’ai pas choisi la simplicité car j’ai travaillé avec du fil chenille : DMC Happy chenille. C’était une mauvaise idée. Ce fil ne convient pas pour les débutants car les mailles ne sont pas trop visibles. Malgré toutes ces difficultés, je trouve que je ne m’en suis pas si mal sortie que ça 🙂 Qu’en pensez vous ?


Après avoir eu bien des difficultés à réaliser cet escargot, j’ai cherché un autre modèle à réaliser à partir d’un tuto vidéo. Des explications orales et une vidéo pour visualiser les choses, c’est plus reposant. Mais surtout, le modèle que j’ai choisi est beaucoup plus simple à réaliser. Voici la tortue memory. D’après un tuto trouvé sur YouTube. J’ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser, voir même une petite addiction pour faire les petites tortues. La grosse tortue est une pochette dans laquelle se rangent les bébés tortues. Les bébés tortues ont des ventres colorés. Le but du jeu est de retrouver les paires de tortues de même couleur. Mes petits enfants ont déjà joué un peu avec ce memory. Ils ont encore un peu de mal à comprendre le principe du jeu, mais ils se sont amusés à retrouver les mêmes couleurs. J’ai déjà acheté du coton pour faire une deuxième tortue que j’offrirai pour Noël à ma sœur.



Du fait de cette nouvelle passion qu’est le crochet, j’ai mis un peu de côté les perles. Lors des vacances de février, j’ai réalisé Peter Pan. J’ai pris le temps de réaliser la Fée Clochette pendant les vacances d’avril. J’ai les modèles de Blanche Neige et des 7 nains qui attendent dans ma valisette, mais ça sera pour une prochaine fois.


J’ai passé les vacances d’avril à Gréoux les bains alors j’ai eu envie de m’inspirer de l’ambiance de la Provence pour mes réalisations à l’aquarelle. Je dois avouer que je me suis aidée de vidéos YouTube pour réaliser ces pages. Ce ne sont encore que des brouillons, j’ai encore beaucoup de mal avec cette technique. Le papier utilisé pour ces réalisations n’est pas de grande qualité et je pense (j’espère) que c’est une des raisons qui fait que c’était difficile pour moi.






A bientôt…
